Situation de l’ENT

Madame, Monsieur,

A ce jour, la connexion à l’ENT et à Pronote est toujours très compliquée, voire impossible pour certains d’entre vous. Si le site du collège n’est pas accessible, vous pouvez tenter de vous connecter via le lien http://connexion.enthdf.fr

Voici les derniers éléments communiqués récemment par le rectorat à propos de la situation :

 » Nous sommes dans l’attente d’informations de l’éditeur Open Digital Education quant à l’évolution de la situation de l’ENT HdF. A priori, devraient s’améliorer rapidement les accès pour les personnels enseignants et les élèves. Pour l’instant, les accès parents restent bloqués pour limiter la charge des plateformes. Il faut donc que les élèves se connectent avec leurs identifiants ENT élèves.
Par ailleurs, j’attire votre attention sur le fait qu’un certain nombre de services présents sur l’ENT ont été désactivé afin d’alléger les besoins en bande passante.  C’est le cas en particulier du service de notifications. Les sessions sont temporairement limitées dans le temps et un système de quota est mis en place (quand un nombre maximum d’usagers est atteint, il faudra patienter pour accéder à la plateforme).  »

Nous sommes parfaitement conscients des problèmes de connexion à l’ENT.
Ne vous inquiétez pas et soyez patients, il faut parfois insister pour réussir à se connecter.
Dès que l’accès à l’ENT sera rétabli normalement vous pourrez faire le travail qui a été donné en début de semaine et l’envoyer par PRONOTE.
D’ici là, les professeurs n’enverront aucun travail supplémentaire.
Donc aucune inquiétude : la charge de travail et les délais sont revus en conséquence des soucis techniques.

Certaines familles qui ont accès à Pronote et aux cours (par l’application mobile notamment) ont créé des groupes de partage par classe afin que tous les élèves puissent consulter les cours et les devoirs. N’hésitez donc pas à vous rapprocher des camarades de classe de votre enfant pour organiser lorsque c’est possible une transmission des contenus publiés sur Pronote.

Si la situation de l’ENT ne s’améliore pas rapidement, nous reviendrons vers vous pour vous proposer d’autres solutions.

Bon courage. Prenez soin de vous.

La direction

Aller au contenu principal