Journée 4 : Réveil difficile car la fatigue est bien présente mais les enfants ont toujours la motivation et l’envie de réussir. Le matin nous avons effectué une visite de l’aquarium du Val Joly suivie d’un questionnaire sur la faune et la flore qui compose le lac. Après une bref pause le midi, les enfants sont partis pour une course d’orientation dans le parc pour enchaîner directement sur le test du savoir nager. Le verdict est tombé, 17 élèves sur 19 ont validé le savoir nager mais tous peuvent être fier de leur progrès et de leur combativité durant cette intense semaine. Les maîtres nageurs ont souligné le dynamisme et l’abnégation des enfants durant leur apprentissage. Le programme de la soirée : un bon repas puis une douche + rangement des chambres ainsi qu’un repos bien mérité.
Journée 3 : Journée plus tranquille sur l’aspect sportif. En effet, le matin nous avons démarré la journée par du tir à la carabine laser et du mini golf. Ensuite, les élèves ont fini la matinée par un peu de rangement dans la chambre avant d’aller manger. L’après midi, nous sommes allés à la piscine pour continuer de progresser en natation et nous sommes allés faire les magasins. En rentrant, direction la douche puis le dîner. Enfin, nous avons fini la journée par une veillée « Fureur » autour de la musique. À côté de ça, les élèves se montrent très volontaires depuis le début du séjour lors des activités et en dehors. En effet, nous avons remarqué une nette progression chez chacun d’entre eux en natation et nous sommes surpris par leur autonomie. (Les chambres sont très bien rangées, les lits bien faits, les horaires respectées etc…). Ce jeudi, les élèves affronteront une journée plus chargée. Au programme, jeu de l’anguille pour une découverte de l’environnement dans l’aquarium le matin, Course d’orientation si le temps le permet en début d’après midi et test du savoir en fin d’après midi…
Journée 2 : Petit déjeuner le matin dans la joie et la bonne humeur. Le matin activité natation où les élèves ont commencé à aborder la nage du dos. Ensuite, repas du midi où la fatigue commence à se faire ressentir. Une petite sieste a fait du bien à tout le monde pour repartir l’après midi pour une nouvelle séance de natation pour apprendre à s’immerger complètement dans l’eau et la nage ventrale (on ne peux pas encore appeler ça du crawl mais on essaye de s’y approcher). Nous sommes rentrés pour le repas du soir et avons fait une activité Times up très rapide car les élèves étaient épuisés. 21h30 extinction des feux pour un repos bien mérité.
Journée 1 : Très bonne journée dans l’ensemble. Nous sommes arrivés vers 11h15 à l’hébergement. Nous avons eu le temps de s’installer tranquillement dans les chambres et d’aller manger. En début d’après midi, nous sommes allés à la station du val Joly où nous avons découvert rapidement le cœur de l’endroit. Ensuite, direction la piscine pour la première séance de natation. Au programme, Test du savoir nager pour savoir où en sont les élèves puis découverte du centre aquatique avec Rivière sauvage, Jaccuzi et Toboggans. Après 2h dans l’eau, nous pensons être au sec mais une averse nous a surpris et nous sommes redevenus trempés en peu de temps avant de rentrer au logement. Les élèves ont eu ensuite un temps calme d’une heure pour pouvoir ranger leurs affaires, appeler leurs parents etc … Enfin, Nous sommes allés manger et avons fini la journée avec un jeu « Au val Joly, Tout est Permis » . Une journée satisfaisante où les élèves ont joué le jeu et ont été très respectueux. Nous avons hâte de vivre la suite.