Résidence d’Artiste en Collège

Projet RESAC, Exploration du patrimoine et réinventions artistiques, financé par le Conseil départemental

Le collège accueille cette année la GaM, galerie d’art mobile, et l’artiste Meghan MAUCHERAT DE LONGPRE. Les élèves sont amenés à observer le patrimoine de la ville de Bergues et à se l’approprier.

Visite au Beffroi et observation du plan relief pour les 3e, visite et prélèvement d’éléments visuels dans les oeuvres du Mont de Piété pour les 5e, observation des bâtiments de la ville de Bergues pour les 4e furent un préalable à la médiation réalisée dans la galerie mobile par l’artiste et à la présentation de différentes techniques par Mme VERHAGHE.

Tous les élèves travailleront sur des productions qui s’inscriront dans l’espace patrimonial duquel elles sont issues.