Madame, Monsieur,
Je vous communique les modalités de mise en œuvre du protocole sanitaire dans l’établissement à partir du lundi 14 mars 2022.
1/ Le port du masque n’est plus obligatoire à l’intérieur de l’établissement. Il reste obligatoire dans les transports.
Bien entendu les élèves et les personnels qui le souhaitent sont autorisés à le garder. Les autorités sanitaires recommandent fortement le port du masque pour les personnes à risques.
2 / En cas d’apparition d’un cas positif dans la classe ou dans le groupe, tous les élèves sont considérés comme des cas contacts à risques (masqués ou non masqués).
- Le collège prévient les familles dès qu’il en a connaissance.
- L’élève positif reste en isolement 7 jours (délai réduit à 5 jours en cas de test négatif)
- Les élèves « cas contact » qui ont moins de 12 ans ou qui ont un schéma vaccinal complet sont autorisés à venir au collège mais doivent réaliser un autotest ou un test antigénique à J+2. Un courrier valant justificatif pour la délivrance d’un autotest en pharmacie sera distribué en classe.
- Les élèves « cas contact » de plus de 12 ans dont le schéma vaccinal n’est pas complet doivent rester isolés 7 jours à partir du dernier contact avec le cas confirmé et présenter un test PCR ou antigénique négatif avant de revenir en classe.
3/ Les sports de contact en EPS sont autorisés. Les activités de l’UNSS sont maintenues dans le strict respect de la distanciation physique.
4/ La limitation du brassage des élèves au restaurant scolaire est maintenue.
Depuis plusieurs jours, nous constatons une nouvelle augmentation du nombre d’élèves positifs. Je vous invite de ce fait à la plus grande vigilance.
Veuillez recevoir Madame, Monsieur mes meilleures salutations.
M.PEENAERT,
Principal